#MDW19: le vainqueur de la catégorie Création est Takaki
CUBE : Tataki, par RTS
Résumé du projet :
Tataki est un média suisse, décliné en différentes séries (disponibles sur les plateformes digitales Youtube, Instagram, Snapchat, Facebook et PlayRTS). Sa position, en mode pair-à-pair, lui permet d’être très proche de son public (15-25ans). Les thématiques (pop culture/divertissement, culture urbaine et société) sont traitées avec crédibilité et sans jeunisme, pour donner du pouvoir ou de l’inspiration aux jeunes Suisses.
L’avis du Jury :
Une stratégie bien pensée avec une analyse fine des cibles (Gen Z) et de leurs attentes pour produire un média qui leur parle, voilà ce qui a séduit de prime abord le jury.
Les autres points forts :
-un concept tout à fait pertinent avec une présence en ligne uniquement sur les réseaux sociaux, l’utilisation différencié de chaque réseau en fonction de sa particularité et une production de contenus riche
– une très belle exécution, que ce soit l’enveloppe graphique générale, et surtout la tonalité des contenus proposés, en parfait adjuration avec la cible
Shotlist:
Time Code – Maurice Lacroix – Virtua
Application Der Die Das – Swiss Tomato
“Reflect my Bike” – Farner
“Challenge the Code” – Swissquote
« Explore the EPFL », par Havas Village Genève